Voilà, cela fait un moment que je songe à faire un truc qui ressemblerait à un hubb communautaire afin de permettre de gagner du temps sans farmer littéralement les forums de toute la communauté rôliste, qui permettrait malgré tout de ne pas perdre une miette des projets lancés par telle ou telle guilde.
J'ai donc machinalement créé un forum (un autre, oui,...) qui pourrait réunir les "affiches" et panneaux de toutes les guildes JdR du Culte et qui permettrait de suivre, un peu comme dans un aéroport, toutes les annonces en quasi-simultané de ces guildes, qui ne mettraient que des annonces rapides et synthétiques sur tel event organisé prochainement, par exemple.
Un outil communautaire donc, qui pourrait, correctement utilisé, réduire le temps passé à se tenir au courant, pour peu que les autres guildes jouent le jeu.
Le lien est ici : http://portailduculte.xooit.fr/index.php
Je vous mets le copié-collé de la présentation du truc :
Pour l'instant, je me rends compte que le forum communautaire n'attire encore pas assez de rôlistes(certains joueurs ignorent même jusqu'à son existence), et le forum officiel du Culte est surtout là pour les recrutements de guilde, les e-drama (même si cela s'est un peu calmé) ou les grandes annonces.
Or les discussions sérieuses ont le plus souvent lieu sur les forums communautaires et de guildes, pour l'instant, il me semble. Mais aller sur chacun de ses forums pour savoir s'il se passe quelque chose, c'est assez chronophage.
Du coup, le machin permettrait de faire des annonces claires et rapides afin de signaler à toute personne intéressée où les choses se passent.
J'ai donc machinalement créé un forum (un autre, oui,...) qui pourrait réunir les "affiches" et panneaux de toutes les guildes JdR du Culte et qui permettrait de suivre, un peu comme dans un aéroport, toutes les annonces en quasi-simultané de ces guildes, qui ne mettraient que des annonces rapides et synthétiques sur tel event organisé prochainement, par exemple.
Un outil communautaire donc, qui pourrait, correctement utilisé, réduire le temps passé à se tenir au courant, pour peu que les autres guildes jouent le jeu.
Le lien est ici : http://portailduculte.xooit.fr/index.php
Je vous mets le copié-collé de la présentation du truc :
Bonjour,
Ceci pour rapidement indiquer l'objet du présent forum.
Il s'agit, comme dans un aéroport, de pouvoir se diriger vers telle ou telle destination, ici des forums de guildes à inclinaison rôliste du Jeu World of Warcraft sur le serveur francophone du Culte de la Rive Noire.
C'est un outil communautaire qui doit permettre de faciliter les échanges entre rôlistes du Royaume et la prise de conscience de la Communauté rôliste d'elle-même.
Les sous-forums servent à aller rapidement d'un forum de guilde ou d'une autre structure à un autre et de naviguer plus rapidement, sans chercher un favori mal placé ou un forum que l'on n'a pas sur favori. A ce titre, il sert également de référencement pour un rôliste qui chercherait à entrer en contact avec d'autres rôlistes, sur le Culte.
Pour ceux qui n'ont pas le temps de buller toute la journée sur tous les forums de la Communauté rôliste du Culte, il s'agit aussi de pouvoir en un coup d'oeil ou presque s'informer sur telle annconce ou tel projet à venir qui sera indiquée synthétiquement par l'opérateur de guilde affecté à la présente plate-forme.
Le fonctionnement d'une telle plate-forme est évidemment fondé sur la collégialité et le partage.
Toute guilde de rôlistes du Royaume a vocation à envoyer sur la plate-forme un des siens pour y assurer la maintenance de son propre terminal d'accès, en y insérant des nouvelles, des annonces et autres indications promotionnelles en plus d'y assurer le minimum requis, à savoir un lien sûr et fiable pour rejoindre le forum de sa guilde.
Bonne navigation !
Officier administrateur Rälkezad.
Pour l'instant, je me rends compte que le forum communautaire n'attire encore pas assez de rôlistes(certains joueurs ignorent même jusqu'à son existence), et le forum officiel du Culte est surtout là pour les recrutements de guilde, les e-drama (même si cela s'est un peu calmé) ou les grandes annonces.
Or les discussions sérieuses ont le plus souvent lieu sur les forums communautaires et de guildes, pour l'instant, il me semble. Mais aller sur chacun de ses forums pour savoir s'il se passe quelque chose, c'est assez chronophage.
Du coup, le machin permettrait de faire des annonces claires et rapides afin de signaler à toute personne intéressée où les choses se passent.